Le Salvador compte installer un bureau en Haïti pour aider ce pays des Caraïbes, à réduire les actes de criminalité, selon ce que la vice-présidence a publié jeudi, sur les réseaux sociaux.
Le vice-président salvadorien, Félix Ulloa, qui s'est rendu en Uruguay pour renforcer les liens d'amitié entre les deux pays, a souligné que le gouvernement du président Nayib Bukele veut mettre son expérience disponible pour les autres pays avec le plan de sécurité Territorial Control.
Dans ce contexte, a-t-il indiqué, le Salvador promet d'aider Haïti, en installant un bureau de coopération dans ce pays, dans le but de réduire les taux de criminalité élevés.
La vice-présidence a souligné que ce souhait de bonne volonté a été formulé lors de l'intervention du vice-président devant l'ONU et lors du sommet de la CELAC, mardi et mercredi dernier, en Argentine.
« Alors que d'autres États ferment leurs bureaux en Haïti en raison du niveau élevé de violence, le Salvador veut relever le défi en acceptant de combattre les réseaux criminels, a déclaré Félix Ulloa, lors du sommet des chefs d'Etat latino-américains et caraïbéens, à Buenos Aires. Une décision qui ne fait que réjouir les haïtiens qui attend des actes concrets.
YPL/HPN
contribution: EFE
Comentarios