top of page

Haïti : Le Ministre Monazard rencontre le secteur privé des affaires et promet une collaboration pour surmonter les défis actuels.




 

En présence du Conseiller Président, M. Laurent Saint-Cyr, le Ministre du Commerce, de l'Industrie et du Tourisme, M. James Monazard, a participé le jeudi 28 juin 2024, à un déjeuner-causerie à l'Hôtel Montana. Organisé par l’Association Touristique d’Haïti (ATH), cet événement a permis d’établir un dialogue constructif sur la relance de l'économie nationale. Les discussions ont réuni des représentants du secteur privé, du gouvernement, du Conseil Présidentiel de Transition, des associations dont AmCham, ADIH, ATH RPH, CCI, CCIHC et l'Institut Macaya, soulignant l'importance d'une collaboration étroite pour surmonter les défis économiques actuels.

 

Dans son allocution, le Ministre Monazard a souligné la nécessité d'un dialogue franc, sincère et continu entre le secteur privé et les ministères qu'il dirige. Il a présenté les principaux axes de son programme, mettant l'accent sur une approche inclusive et collaborative pour revitaliser l'économie nationale. Le Ministre a réaffirmé son engagement à créer un environnement propice aux affaires et a promis de travailler sans relâche pour établir des bases économiques solides et durables.

 

Le Ministre Monazard a également évoqué le soutien indispensable du Conseil Présidentiel de Transition et du Premier Ministre, Son Excellence M. Gary Conille. Il a affirmé que la relance économique nécessite une coopération étroite entre le gouvernement et le secteur privé. Cette synergie est essentielle pour mettre en place des réformes efficaces et durables, profitant ainsi à l'ensemble de la population.

 

Ce déjeuner-causerie a permis des échanges fructueux sur divers problèmes et pistes de solutions, offrant une plateforme de dialogue direct entre les acteurs clés de l'économie nationale. Les discussions ont abordé une variété de sujets, des obstacles actuels aux opportunités futures, mettant en lumière une volonté commune de surmonter les défis économiques.

 

 

Dans le domaine du tourisme, le Ministre Monazard a rassuré les membres de l'Association Touristique d'Haïti (ATH). Durant son passage comme titulaire du Ministère du Tourisme, il propose de continuellement appuyer les opérateurs en vue de la relance du tourisme.

 

 

GL/HPN

41 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page