Haïti: Le ministre Georges Wilbert FRANCK à la 113e session de la Conférence Internationale du Travail
- allalematin
- 5 juin
- 1 min de lecture

Par AL/HPN
Participant à la 113e session de la Conférence Internationale du Travail (CIT) à Genève (Suisse), le représentant d’Haïti à cette réunion, Georges Wilbert FRANCK, titulaire du ministère des Affaires sociales et du Travail (MAST), a plaidé avec brio en faveur de la libre circulation des travailleurs haïtiens dans la région des Caraïbes et l’inclusion du créole et du français comme langues de travail à l’Organisation Internationale du Travail (OIT) de la région, a appris HPN d’une information partagée par le Bureau de communication du MAST à l’Agence.
le Ministre des Affaires Sociales et du Travail a fait cette plaidoirie, lors de la 3e journée des travaux de la 113e session de la Conférence Internationale du Travail, ce mercredi 4 juin 2025, où il a prifité pour réclamer le droit à la libre circulation des travailleurs haïtiens dans la région des Caraïbes et l'inclusion du créole et du français comme langues de travail au prochain bureau de rattachement d’Haïti à l’OIT de la région caraïbéenne.

L’occasion pour le Ministre Georges Wilbert FRANCK de s’entretenir avec la Directrice régionale de l’OIT pour l'Amérique Latine et la Caraïbe, Ana Virginia Moreira Gomes, sur l'intégration d'Haïti à la Région de la Caraïbe de l’OIT.
Suivant les informations, une autre rencontre est prévue avec le Directeur général de l'OIT, M. Gilbert F. Houngbo ce jeudi 5 juin 2025, en vue de faire avancer les négociations sur la question.
Parallèlement, a-t-on informé, les autres représentants du gouvernement haïtien ont participé aux travaux de la Commission Normative et celle des Affaires Budgétaires.
AL/HPN
Commentaires