top of page

Haïti: Le MENFP publie la liste d’institutions d’Enseignement supérieur reconnues



Le Ministère de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a annoncé sur sa page Facebook avoir publié la liste des Institutions d'enseignement supérieur (IES) reconnues par l’État.


Suivant la note du MENFP, ces institutions d’enseignement supérieur sont au nombre de 178 dont 138 institutions privées et 40 publiques. Ces chiffres, a poursuivi le ministère, font suite à un travail préparé et documenté par la Direction de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique (DESRS).


Cette liste est divisée en deux parties :

• La première dénombre les 138 Institutions privées d’enseignement supérieur, soit 78%.

• La seconde compte 40 Institutions publiques d’enseignement supérieur, soit 22 %, dont 23 entités de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH), 10 Universités publiques en région (UPR) et 7


D’après le ministère, l’Enseignement supérieur est défini ainsi : « Ensemble de formations dispensées après la fin des Etudes Secondaires. » (Décret du 30 juin 2020 Portant Organisation, Fonctionnement et Modernisation de l’Enseignement supérieur, Article 5 alinéa 23).


A ce titre, la DESRS attend toutes les autres Institutions d’enseignement supérieur en vue de leur régularisation. Un recensement général est prévu au premier trimestre de l’année académique 2023-2024 pour actualiser cette liste, a annoncé le MENFP.


AL/HPN




14 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page