top of page

Haïti : "Le Juge de la Cour de Cassation Alténor Barthélemy est le meilleur profil pour être Président Provisoire", selon Dr Frantz Large 



Ce vendredi 5 avril 2024, lors d'une conférence de presse donnée par le congrès National Ouanaminthe pour une nouvelle Haïti, le Docteur Frantz Large a présenté le Juge à la Cour de Cassation nommé par le Président Jovenel Moïse, Alténor Barthélemy comme meilleur profil pour diriger la transition à titre de Président Provisoire comme Juge bien nommé. 


Frantz Large faisant partie de cette initiative regroupant  plus de 450 associations politiques et de la société civile qui soutiennent la démarche  du choix d'un Juge de la Cour Cassation régulièrement bien nommé dit regretter que l'international supporte la création d'un Conseil Présidentiel qui, non seulement, n'a jamais donné de résultats au cours de l'histoire mais également de part sa composition n'apportera rien à la crise multidimensionnelle que connaît le pays.


Le médecin ophtalmologue en a profité, par ailleurs, pour annoncer une pénurie de médicaments qui arrivera dans les prochains jours dans le pays.  En effet, assiégé par les gangs armés, le pays peut connaître une aggravation des sorts des malades en nécessité d'un médicament en raison des pillages et d'incendies de nombreuses pharmacies dans l'aire métropolitaine de Port-au-Prince. Pour cause, depuis le 29 février 2024, la coalition terroriste de gangs armés regroupés sous le label "Viv Ansanm", du puissant Chef de Gang, Jimmy Chérisier dit Barbecue sème la terreur dans toute la capitale haïtienne. Pillages, incendies, tueries et occupations de territoire sont autant de forfaits orchestrés par les malfrats.


Eu égard au choix d'un Juge de la Cour de Cassation pour ceux qui s'opposent au Conseil Présidentiel, le Juge Jean Joseph Lebrun, actuel Président de la Cour de Cassation est en lice contre Alténor Barthélemy.


GL/HPN

161 vues0 commentaire

Kommentare


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page