top of page

Haïti : La Première Église Baptiste de Port-au-Prince de la rue de la réunion pillée par les bandits 

Dernière mise à jour : 7 avr.



Le Centre-ville de Port-au-Prince connaît depuis environ un mois l'enfer des gangs armés regroupés au sein de la coalition terroriste baptisée "Viv Ansanm", a-t-on appris. Après la bibliothèque nationale, l'Église Baptiste de la rue de la réunion vieille de 188 ans a été pillée  par les bandits. Une information confirmée ce samedi 6 Avril 2024 par le pastorat de l'Église.


"C'est avec émoi, tristesse et révolte que le Pastorat vous informe que les attaques directes des bandes armées contre l'Eglise depuis le dimanche 24 Mars se poursuivaient et aboutissaient cette semaine au pillage du temple. Le sanctuaire est dépouillé de tout équipement ayant rapport à la sonorisation, la projection, l'informatique, la ventilation, la musique, l'électronique, etc...C'est triste, dégoûtant et choquant ! ",  a déclaré le pastorat de cette église. 


La capitale haïtienne est assiégée par les bandits qui tuent, pillent et incendies de hauts lieux de mémoire et de patrimoine dans le pays. Signalons qu'aucun bateau ni avion de commerce ne fréquente la rade haïtienne ou l'aéroport international Toussaint Louverture à Port-au-Prince depuis un mois en raison de ces actes de violence de ces bandes armées.


GL/HPN


171 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page