top of page

Haïti: La Police a délogé les réfugiés de l'Ambassade américaine à coups de gaz lacrymogène




Coup de théâtre ce mardi après-midi, la police nationale d'Haïti a fait usage de gaz lacrymogène pour déguerpir des dizaines de citoyens qui se sont réfugiés devant les locaux de l'Ambassade américaine à Tabarre depuis dimanche, fuyant les gangs armés de Vitelhomme Innocent opérant à Dumornay et à Truitier. Une situation de tension où des femmes et des enfants couraient dans presque toutes les directions cherchant un endroit tranquille pour s'abriter.


"On nous a ordonné de libérer l’espace" ont fait savoir les policiers visiblement embarrassés devant cet état de fait.

Jusqu'à présent le gouvernement se montre passif, pas de réactions des ministres de la justice et de la sécurité publique, celui de l'intérieur. Selon ces résidents, ils ne cherchaient pas l'asile mais la sécurité face aux bandits qui prennent les zones de Truitier et de Dumornay en otage.


On ignore s'il y a eu des blessés mais un char blindé a été remarqué aux abords de l'Ambassade ripostant avec les membres du gang kraze baryè qui imposent la terreur, kidnappent les gens et incendient des maisons. On a appris que la PNH a lancé une opération dans les quartiers de Truitier et de Dumornay ce mardi.

Yves Paul LEANDRE

31 vues0 commentaire

Commentaires


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page