top of page

Haïti : La Commune de Carrefour paralysée, des hommes armés occupent plusieurs quartiers






Dans la commune de Carrefour, les tirs nourris ont réveillé les habitants de cette ville située au Sud de la Capitale Port-au-Prince. Des hommes armés sèment la panique depuis plusieurs jours ont rapporté les riverains. Pour ce jeudi matin, les crépitements d'armes de guerre ont obligé les écoliers à rebrousser chemin.


La circulation paralysée n’a pas facilité le déplacement des ouvriers. Les usines qui avaient commencé à fonctionner ont arrêté leurs moteurs dans le quartier de Thor 65. Dans les quartiers de Brochette, de Sapotille, de Christophe Chanel, de Lamentin, les hommes armés ont contraint les chauffeurs à stopper leur véhicule.


Les informations font croire qu’un chef de gang devrait être installé dans le quartier de Cote-plage 18, une zone très commerciale avec plusieurs boites de nuit et de restaurants dansants. Les magasins et les banques ont gardé leurs portes fermées ; seul le commerce informel a fonctionné mais au ralenti par crainte de représailles.


A l’approche d’une éventuelle installation du Conseil Présidentiel de Transition, l’ambiance reste électrique et on ne sait pas ce qui peut se passer. Les riverains de la commune de Carrefour rapportent avoir entendu tout au long de la nuit un bruit d’hélicoptère qui a sillonné l’espace de plusieurs quartiers sans connaitre sa mission exacte. A la mi-journée, un calme apparent règne sur la commune et les habitants sont en grande majorité, casés chez eux.


HPN

35 vues0 commentaire

コメント


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page