top of page

Haïti-kidnapping: SOS journalistes réclame la libération du journaliste Lucien Jura 


 



SOS Journalistes condamne et réclame sans condition la libération du journaliste Lucien Jura, ancien porte-parole de la Présidence des gouvernements de Michel Joseph Martelly et de Jovenel Moise, enlevé chez lui, par des hommes armés, lundi 18 mars dernier, à Vivy Mitchel, Pétion-Ville.


Le Secrétaire Général de SOS journalistes, Joseph Guyler C. Delva dans une note, affirme qu'il a eu un bref échange téléphonique avec Lucien Jura et des démarches sont déjà en cours pour qu'il puisse retrouver sa libération. Par la même occasion, SOS Journalistes interpelle Jean-Charles Moise et Guy Philippe, pour qu'ils usent de leurs influences auprès des groupes armés pour que les journalistes puissent fonctionner et circuler librement, sans crainte d'être agressés ou molestés.


Ces responsables politiques ne pourront plus se réfugier derrière leur statut d'hommes politiques, soi-disant indépendants des hommes armés, alors qu'ils se positionnent pour recueillir les retombées du mouvement des bandes armées», lit-on dans la note.


Pour Joseph Guyler C. Delva, les journalistes, de même que les citoyens ordinaires, ne doivent plus subir pareilles atrocités, surtout à un moment où certains parlent de pardon ou d'amnistie. SOS journaliste exige la libération inconditionnelle de M. Jura et appelle tous les acteurs politiques à renoncer à la violence comme moyen pour faire avancer leur agenda, notamment à travers des actes répréhensibles, cruels, inhumains et criminels.


Me Péguy Jean, ancien animateur de l'émission Moment Vérité " sur Radio Signal FM, dans un tweet, fait état d’un mur perforé par ces bandits armés à l’arrière de la maison du journaliste avant de l’enlever.

 

Yves Paul LEANDRE 

16 vues0 commentaire

コメント


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page