top of page

Haïti-kidnapping : Le journaliste Jean Thony Lorthé enlevé le 3 février en cours enfin libéré

Notre confrère de la presse qui travaille à la radio Vision 2000, Jean Thony Lorthé qui a été kidnappé en compagnie de son frère et une dame dans la localité de Laboule (Pétion-Ville) depuis le 3 février en cours, a finalement été libéré ce week-end, mais contre rançon après environ une quinzaine de jours de séquestration par des bandits armés qui opèrent à visière levée dans cette zone depuis quelque temps, a appris Haiti Press Network.


Jean Thony Lorthé ainsi que les deux autres personnes qui ont été enlevées avec lui ont recouvré leur liberté et se trouvent actuellement avec leur famille. Cette nouvelle a été confirmée par le journaliste vedette de radio Vision 2000, Valéry Numa.


Notons que le journaliste Jean Thony Lorthé, son frère et une dame ont été kidnappés par des hommes lourdement armés, alors qu'ils prennaient cette route pour se rendre dans les funérailles d'un proche dans la région sud, en évitant le passage à Martissant qui représente également un danger évident sur le plan sécuritaire.


A rappeler que plusieurs voix de divers secteurs s'étaient levées un peu partout dans le pays, notamment dans le milieu de la presse pour réclamer la libération du journaliste. La corporation s'est réjouie de cette nouvelle.


AL/HPN

19 vues0 commentaire

Comentarios


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page