Haïti-Kenscoff : L’attaque de lundi a fait au moins deux morts, plusieurs personnes enlevées
- troforteddy
- 25 mars
- 1 min de lecture

Un calme apparent règne ce mardi matin dans la commune de Kenscoff où la nouvelle attaque des bandits, la veille, a fait au moins deux morts, plusieurs maisons incendiées. Selon Massillon Jean, l’un des agents intérimaires à la Mairie de Kenscoff, les bandits ont également enlevé trois personnes dont un adolescent de 12 ans.
Ce sont les localités de « Boukan » et « Depanse » qui ont subi, hier lundi, le nouvel assaut des bandits, rapporte l’agent intérimaire. Il évoque, au moins un mort dans chacune de ces localités et plusieurs maisons qui ont été incendiées.
Les bandits ont également enlevé 3 personnes dont un adolescent de 12 ans, ce qui fait qu’actuellement, le nombre de personnes séquestrées par les gangsters est d’au moins d’une quinzaine, dit-il.
Il invite toutes les entités de l’Etat à faire front commun contre les gangs qui, fait-il remarquer, ont fondé la coalition dénommée « Viv ansanm » pour terroriser la population.
Si des gangs armés, criminels et autrefois rivaux ont pu s’unir, pourquoi les dirigeants devraient-ils se battre entre eux alors que la situation sécuritaire ne fait que s’aggraver, s’interroge-t-il.
M. Jean plaide en faveur de l’utilisation des drones kamikazes pour déloger les bandits qui, souligne-t-il, se trouvent dans des localités difficiles d’accès.
DO/HPN
תגובות