top of page

Haïti-Justice : le nouveau commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Elder Guillaume, installé

Dernière mise à jour : 30 mai 2023

Le nouveau commissaire du gouvernement a.i de la capitale, Jean Edler Guillaume, a été installé dans ses fonctions ce lundi 29 mai 2023 en remplacement de Me Jacques Lafontant.


La cérémonie, conduite par le directeur des affaires judiciaires du ministère de la Justice et de la sécurité publique (MJSP), Jean Nesly Elie, s'est déroulée en présence de plusieurs personnalités du système dont le doyen a.i du tribunal de Première instance de Port-au-Prince, Chavannes Etienne.




Dans ses propos de circonstance, le représentant du ministère de la Justice a transmis les explications du gouvernement par rapport au changement apporté à la tête du parquet de la capitale. Ce changement de leadership, avance M. Elie, vise à garantir l'harmonie entre les acteurs afin que la justice puisse continuer à fonctionner.



Pour sa part, le nouveau chef de la poursuite pénale de Port-au-Prince a promis de s'attaquer à un ensemble de problèmes qui rongent le système judiciaire haïtienne. Me Guillaume en a profité pour annoncer l'ouverture prochaine d'une enquête sur le récent cambriolage du parquet la semaine dernière.


HPN



38 vues0 commentaire
ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page