top of page

Haïti-Justice : Ariel Henry enfin auditionné par le juge instructeur sur l’assassinat de Jovenel Moïse



Suivant une note de la Primature transmise à la rédaction de HPN, nous avons appris que le Premier ministre Dr Ariel Henry a été auditionné, le mardi 26 décembre 2023, par le juge Walter W. Voltaire qui était accompagné de son greffier, dans le cadre de l'instruction en cours sur l'assassinat de l’ex-président Jovenel Moïse.

 


 

Selon la Primature, le chef du gouvernement a été interrogé par le Cabinet d'instruction à titre de témoin.

 

Une audition qui fait suite à l'ordonnance spéciale prise en Conseil des ministres, en date du 19 décembre en cours, autorisant plusieurs grands fonctionnaires de l'Etat, dont le Premier ministre, des ministres et des grands commis à répondre aux questions du Magistrat instructeur dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de l’ex-chef d’État, sauvagement, rappelons-le, assassiné chez lui dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021.

 

« Le Premier ministre qui a toujours déclaré faire confiance à la Justice de son pays, a répondu aux questions du juge, contribuant ainsi à la manifestation de la vérité dans cette douloureuse affaire. C’est la preuve que, dans notre pays, personne n’est au-dessus de la loi et qu’il est de notre devoir à tous de faire ce qui est en notre pouvoir pour que justice soit rendue au président Moïse, à sa famille et à la nation tout entière », écrit-on en conclusion dans la note.

 

Alix Laroche/HPN

38 vues0 commentaire
ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page