top of page

Haïti-intempéries:La Caricom exprime sa solidarité avec Haïti après des inondations meurtrières

Dernière mise à jour : 9 juin 2023


La Communauté caribéenne (Caricom) a exprimé mercredi, sa profonde inquiétude pour les dizaines de victimes causées par les récentes inondations en Haïti, pays membre de l'organisation à qui, elle a offert son soutien.


"Nos plus sincères condoléances à ceux qui pleurent maintenant des êtres chers, de maisons et de moyens de subsistance", a déclaré la Caricom dans un communiqué.



L'organisation régionale a garanti "un soutien et une solidarité continus" de la part de ses États membres alors qu'Haïti se remet de ces catastrophes.Les membres de la Caricom sont Antigua-et-Barbuda, la Barbade, les Bahamas, le Belize, la Dominique, la Grenade, la Guyane, Haïti, la Jamaïque, Montserrat, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines, le Suriname et Trinité-et-Tobago.



Les fortes averses le week- end écoulé, ont fait au moins 51 morts en Haïti, 140 blessés et 18 personnes portées disparues. Dans les zones touchées, 31 591 maisons ont été inondées et 39 458 familles sinistrées, selon les rapports des COU départementaux. Les inondations surviennent dans un contexte où la population haïtienne fait déjà face à de grandes vulnérabilités dans lesquelles le plan de réponse humanitaire continue d'être sous-financé, n'ayant reçu que 20% du budget nécessaire, selon le coordonnateur intérimaire de l'action humanitaire en Haïti, Jean-Martin Bauer, qui a appelé à la solidarité avec le peuple haïtien.


Yves Paul LEANDRE

13 vues0 commentaire

Opmerkingen


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page