top of page

Haïti-Insecurité: l'Ambassade américaine appelle ses citoyens à laisser le pays



Dans une alerte de sécurité publiée ce dimanche 3 mars 2024, l’ambassade des Etats-Unis à Port-au-Prince a invité les citoyens américains en Haïti à quitter le pays.


Les citoyens américains devraient quitter Haïti dès que possible par des moyens de transport commerciaux ou privés, au regard de la situation de sécurité actuelle et les défis liés aux infrastructures, indique l’alerte.


Les citoyens américains souhaitant quitter Port-au-Prince devraient surveiller les actualités locales et les informations sur les conditions de sécurité auprès des prestataires de transport commerciaux et devraient prendre des dispositions pour quitter Haïti lorsque les conditions de sécurité le permettent, poursuit l’alerte.


L'ambassade américaine à Port-au-Prince affirme par ailleurs qu’elle mènera des opérations limitées ce lundi 4 mars. Les opérations pourraient être encore plus affectées au cours de la semaine en raison de la violence liée aux gangs et de ses effets sur les transports et les infrastructures, est-il indiqué.


Ainsi, tous les rendez-vous prévus ce lundi 4, mardi 5 et mercredi 6 mars 2024 sont annulés pour les visas et les services aux citoyens américains, y compris les services de passeport de routine, les demandes de rapports consulaires de naissance à l'étranger et les services notariés.


Les personnes ayant des rendez-vous prévus pour les lundi 4, mardi 5 et mercredi 6 mars sont invitées à ne pas tenter de se rendre à l'ambassade, car les conditions peuvent ne pas permettre à l'ambassade américaine d'admettre des personnes arrivant pendant ces trois jours, conclut l’alerte de sécurité.


Léon Kersivil

18 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page