Dix-huit jours après l'enlèvement et la séquestration de Pierre-Louis Opont, sa famille et ses proches sont plongés dans l'incertitude et l'an- goisse et lancent un appel pressant pour réclamer sa libération, a appris HPN.
De la plume de notre collègue, Marie Lucie Bonhomme, épouse de ce dernier, écrit que son mari est un Homme intègre, un père de famille dévoué et un citoyen exemplaire qui a servi son pays avec honneur et dignité. La journaliste fait éloge de son époux pour son dévouement au service public de l'État, à la fois admirable et louable.
Kidnappé à proximité de sa résidence à Tabarre, dans l'après-midi du mardi 20 juin 2023, la situation de Pierre-Louis Opont est préoccupante, parce que sa santé nécessite des prises quotidiennes de médicaments auxquels il n'a pas accès depuis trois longues semaines. Inquiète pour sa santé et sa vie, la famille implore les kidnappeurs à faire preuve d'humanisme.
Par cet appel, ce vendredi 7 juillet 2023, Marie Lucie Bonhomme espère toucher les cœurs des ravisseurs de son époux qui prendront conscience de la douleur qu'ils infligent aussi à sa famille et à ses amis, désemparés.
Signalons que l'Association des journalistes haïtiens (AJH) et SOS journalistes, à travers une note de presse en date du 6 juillet, ont dénoncé l’enlèvement suivi de séquestration du co-propriétaire de Télé Pluriel, Pierre Louis Opont, le 20 juin dernier, à l’entrée de sa résidence à Tabarre.
Yves Paul LEANDRE
Comments