La formation politique Unir (UNIR/AYITI) a une nouvelle fois tiré la sonnette d'alarme, ce dimanche, devant les différents massacres perpétrés dans de nombreuses zones du pays sous le regard passif des tenants du pouvoir. Femmes et enfants ne sont pas épargnés des exactions des bandits et sont victimes de tortures et de viols dans l'éventualité où ils ne sont pas tués de sang-froid.
Le parti UNIR condamne ces actes terroristes et estime que le pays est devenu un enfer pour ses propres fils. Partout, on ne fait que compter des cadavres quotidiennement, déplore Clarens Renois citant des zones comme Cité Soleil, Meyotte, Canaan, Source- matelas, Laboule, Thomassin, où les gens sont obligés de fuir leurs maisons par peur de représailles, sans compter dans les villes de province, où la peur s'installe depuis un certain temps.
Selon le Coordonnateur national du parti, le pays en a assez d'attendre un sauveur. Il revient aux citoyens engagés de prendre la situation en main pour libérer le pays. UNIR lance, par ailleurs, un appel aux partis politiques, aux organisations de la société civile dont le secteur paysan, les organisations populaires, les syndicats, les commerçants et les socioprofessionnels du pays à faire front commun pour le bien-être du pays. Car c'est par le dialogue et la concertation que l'on parviendra à la délivrance du pays, conclut la note du parti UNIR.
YPL-HPN
Comentários