Environ 24 heures après l'assassinat du directeur de l'Académie Nationale de Police, l'institution a annoncé que le nécessaire sera fait afin que le crime ne reste pas impuni. Dans une note portant la signature du Directeur Général a.i, Frantz Elbé, en date du 26 novembre, la PNH dit déplorer le départ inattendu du commissaire divisionnaire Harrington Rigaud.
La PNH ne ménagera point ses efforts jusqu'à ce que les auteurs, co-auteurs et complices de cet acte crapuleux puissent répondre devant la justice de leurs forfaits, peut-on lire dans la note de la Police Nationale relative à l'assassinat du commissaire divisionnaire Harrington Rigaud. Pour l'institution, la disparition brutale du directeur de l'ANP est un acte de trop qui vient d'attrister, choquer la corporation.
A rappeler qu'au premier semestre 2022, un rapport du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) a fait état d'une cinquantaine de policiers tués dont des hauts gradés. Malgré les annonces des autorités gouvernementales et policières, les bandits continuent d'endeuiller les familles. Une situation qui n'épargne pas les agents de l'ordre.
Marvens Pierre
Comments