La Fondation Barbancourt S.A. a, dans un communiqué daté du dimanche 11 février 2024, dont une copie a été transmise à la rédaction de HPN, annoncé, par mesure de précaution, la suspension de ses activités publiques telles que : la distribution d’eau traitée gratuite, le centre de soins médicaux gratuits, l’utilisation d’aires de jeux, de terrain de football et de basketball au profit des populations avoisinantes pour des raisons liées à l’insécurité.
D’après la Fondation Barbancourt S.A., depuis quelques jours, de nouvelles altercations entre gangs rivaux ont lieu autour de l’enceinte de la distillerie Barbancourt. Plusieurs champs de canne, a-t-on informé, totalisant huit (8) hectares ont été incendiés. Barbancourt, a précisé le communiqué, n’est en rien partie de ces incidents et la production du Rhum n’est pas affectée.
La Fondation a justifié sa décision de suspension ses activités, en exprimant ses inquiétudes pour la sécurité de ses employés, leurs familles et des communautés avoisinantes.
Toutefois, la Fondation Barbancourt dit vouloir évaluer la situation sécuritaire au jour le jour, afin de déterminer quand il sera prudent de reprendre ses activités.
AL/HPN
Comentarios