Des individus armés sans foi ni loi circulant à bord de motocyclette ont ouvert le feu sur la route de Frères dans la commune de Pétion-Ville particulièrement dans le voisinage de l’église Sainte-Claire, tuant au moins cinq (5) personnes sur le champ. Des blessés graves ont également été recensés dans le cadre de cette fusillade sans mobile apparent, a informé à l’Agence de presse en ligne hpninfo.com, un résident du quartier appelé : « Ka Colette ».
Cela s’est passé aux environs de 11 heures du matin, ce mercredi 28 septembre 2022, a rapporté au téléphone à HPN notre interlocuteur, lequel pleure malheureusement le décès d’un bon ami à lui parmi les victimes.
Dans le souci de confirmer ou d’infirmer cette information, la Rédaction a tenté sans succès de joindre une source policière, mais elle n’a entendu que le répondeur du porte-parole adjoint de la Police nationale d’Haïti (PNH), l’Inspecteur principal Garry Desrosiers.
Néanmoins, si personne n’a encore revendiqué cet acte criminel, plusieurs citoyens de la zone de Frères ont indexé la bande au nommé Vitelhomme qui aurait commis ce forfait considéré de trop par plus d’un.
D’après des informations, les hommes armés illégaux du caïd de Torcelle défiant les forces de l’ordre, outre des enlèvements qu’ils continuent de multiplier, procèdent en toute impunité, à des braquages en plein jour et des fouilles systématiques des maisons de plusieurs habitants des quartiers contrôlés par les gangs du nommé Vitelhomme.
En effet, les quartiers de Frères, de Colette, de Torcelle, de Pernier, de Tabarre et des zones avoisinantes sont parmi tant d'autres quartiers de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince, où l'insécurité n’arrête pas de faire des victimes ces derniers jours, a-t-on appris.
De nombreux résidents de ces localités sont victimes de toutes sortes d’infractions commises par des individus armés au quotidien.
Une situation d'insécurité révoltante un peu partout dans le pays, corollaire d’un climat socio-économique délétère et d’un contexte d’instabilité politique totalement obscure, qui ne manque pas d'alarmer les gens apparemment lassés d’exprimer leur ras-le-bol.
Alix Laroche
hpninfo.com
Σχόλια