top of page

Haïti – insécurité : Frantz Elbé dénonce et condamne l’assassinat de 4 policiers à Pétion Ville



La Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti dénonce une fois  de plus, l’attaque meurtrière perpétrée par des bandits lourdement armés contre une patrouille policière du commissariat de Pétion-Ville qui s’apprêtait  à porter assistance  à un proche d’un policier en danger.


« Une fois alerté de la situation, le commandement de la Police Nationale a pris toutes les dispositions pour envoyer des renforts aux fins de secourir les policiers et les habitants de la zone de Métivier.


Malheureusement, de cette embuscade, quatre personnes ont été tuées dont trois policiers et un chauffeur de camion. Un policier est porté disparu et un autre grièvement blessé, recevant des soins dans un centre hospitalier de la capitale » déplore le Directeur General ai de la PNH dans une note.

La Direction Générale saisit cette occasion pour souhaiter ses plus sincères condoléances aux parents, amis et proches de toutes les victimes, notamment des policiers, et à toute la grande famille policière durement affectée par ces disparitions  brutales. Elle profite également de la circonstance pour lancer un appel au calme et au respect des consignes de sécurité à tous les policiers dont la mission sensible les place sur la ligne de front pour faire face aux dangers de toutes sortes pour protéger et servir la population.

La Direction Générale renouvelle à la population sa détermination à continuer à  déployer tous les efforts nécessaires pour mettre hors d’état de nuire, conformément à la loi, tous les bandits et leurs alliés afin que la paix, la tranquillité et la sécurité soient rétablies sur toute l’étendue du territoire national, termine la note.

 

Jean Chrisnol PROPHETE

 

 

5 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page