
Par AL/HPN
Dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 octobre 2024, des bandits du gang de Savien ont envahi la localité de Pont-Sondé (Artibonite) et tué plus d’une cinquantaine de personnes sans défense, sans compter des blessés dans la population civile, a appris HPN.
Outre ces personnes tuées innocemment à Pont-Sondé, les bandits du gang dénommé Grangrif qui évolue depuis déjà quelques années dans la localité de Savien, ont incendié également plusieurs maisons et véhicules au cours de leur forfait.
Les bandits avaient pourtant annoncé leur monstruosité à travers une note vocale. Mais aucune autorité du département de l’Artibonite n’a pris des dispositions pour empêcher ce massacre imminent de trop, ont fait savoir certaines personnes qui réagissent suite à cette action des malfrats.
Selon des informations, les bandits de Savien auraient commis ce crime après que des personnes s’érigeant en groupe de résistance au niveau de Pont-Sondé, aient décidé de bloquer les passages sur la route nationale, en vue de faire fiasco au poste de paillage établi par le gang.
Rappelons que ce gang avait, il y a environ deux ans, assassiné plusieurs policier de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO), dont les corps des victimes n’ont jamais été récupérés par les parents de ces agents.
AL/HPN
Comments