top of page

Haïti-Insécurité : Deux mille (2000) soldats béninois attendus tantôt dans le pays



Le gouvernement du Bénin s’apprête à envoyer sous peu en Haïti, un émissaire accompagné de deux mille (2 000) soldats, dont la mission sera de préparer le terrain avant l’arrivée de la force multinationale qui doit aider la Police nationale d’Haïti à juguler la violence « absolue » des gangs, a appris HPN de source sûre.

 

Ces deux mille (2 000) soldats béninois dont la mission première consiste d’abord à régler les affaires logistiques en préparation de la force multinationale qui sera dirigée par le Kenya, sont issus entre autres, des élites de terre et de l’air de l’armée béninoise.

 

Rappelons que l’installation et le fonctionnement du Conseil présidentiel de transition (CPT), reste la condition sine qua non pour la venue de la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MMSS) en Haïti, en vue d’aider les autorités locales à rétablir l’ordre et la paix face à la vague de violence instaurée notamment dans la région métropolitaine de Port-au-Prince par des groupes armés.

 

Entre temps, l’installation du Conseil présidentiel de transition et ses conseillers, désormais existant suite à la publication de l’Arrêté nommant les membres, tarde encore à être effective.

 

Alix Laroche/HPN  

 

 


72 vues0 commentaire

Comentarios


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page