top of page

Haïti-Insécurité : Des tirs sans issus, grosse panique au Carrefour de l’aéroport




 

Actuellement toutes les activités sont au point mort au niveau de carrefour de l’aéroport. Les gens qui s’y trouvaient ont été obligés de fuir, comme des forcenés, cet espace tout en laissant derrière eux bataclans et marchandises, dans le souci de sauver leur peau, pour ne pas être victimes des concerts de cartouches qui pleuvent au niveau de cette zone, selon un confrère de Vant Bef Info qui était en direct.

 

Alors que la capitale s’est réveillée paisiblement ce lundi 1er avril 2024. Des gens vaquaient normalement à leurs activités dans la matinée jusqu’aux environs de 11 heures 45 du matin. La situation allait être renversée quand des rafales d’armes automatiques ont été entendues. Ce qui a créé une vive tension au carrefour de l’aéroport, où les gens à pied, au volant de véhicule et aux guidons de motocyclette courraient dans toutes les directions pour se mettre à l’abri du danger.   

 

Suivant les premiers éléments d’information, ces détonations seraient issues au niveau de Bas-Delmas, où la police utilisant un véhicule blindé, tentait de repousser des hommes violents lourdement armés qui n’arrêtent pas de semer la terreur dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, plus précisément depuis le 29 février dernier.

 

Pour l’instant, c’est un carrefour aéroport complètement désert qui est observé. Il est déconseillé de fréquenter cette zone qui affiche un air plutôt dangereux, où jusqu’au moment de la rédaction de cet article, les détonations crépitent encore, d’après le constat de nos confrères sur place.

 

Alix Laroche/HPN

Photo: Archives Google

123 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page