top of page

Haïti-Insécurité : Au moins 2 morts et des blessés à Canapé-Vert


Au moins 2 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées à Canapé-Vert dans la soirée du lundi 22 Mai 2023. Le crime a été perpétré par des individus armés non identifiés et qui portaient l'uniforme de l'une des unités de la Police Nationale, le Corps d’Intervention de Maintien d’Ordre (CIMO).


Le drame s'est produit dans les environs du Collège du Canapé-Vert suite à une altercation, dimanche soir, entre des citoyens qui montaient la garde dans le cadre d’une brigade de vigilance et un prétendu policier du CIMO qui ne voulait pas s’identifier avant de traverser la zone, témoignent des riverains.


En début de soirée du lundi, des tirs d'armes lourdes ont été entendus dans la zone qui est sous le qui-vive depuis l'épisode de lynchage des présumés bandits appartenant au gang de Ti Makak. Encore ce mardi matin, les activités dont scolaires ont été paralysées provoquant des embouteillages sur d'autres axes routiers.


Pour l'heure, personne n'est en mesure d'identifier les auteurs de la fusillade pour savoir si l'acte a été commis par des agents de la PNH ni d'affirmer qu'il s'agissait de membres d'un quelconque groupe criminel arborant les couleurs de la Police Nationale afin de commettre les forfaits incognito.


Parallèlement, les responsables du sous-Commissariat de la zone se sont abstenus de commenter l'événement.


MP/HPN

26 vues0 commentaire

Commentaires


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page