Ce bilan provisoire dressé par la Direction de Protection civile (DPC) ce dimanche 4 juin en présence du Ministre de l'intérieur et des Collectivités territoriales (MICT), Dr Ariel Henry, prouve la vulnérabilité du pays. Les dégâts sont considérables selon le Responsable de la DPC, Dr Jerry Chandler concernant les dernières pluies qui se sont abattues sur plusieurs départements du pays. 1219 maisons inondées et 13 390 personnes sinistrées.
"Mon gouvernement, de concert avec les institutions nationales et internationales, adopte des mesures urgentes en vue de faire face aux exigences de l'heure" a fait savoir le PM et Ministre de l'intérieur.
Nous avons aussi discuté de la consolidation de la coopération dans le domaine de la Protection civile et de la gestion des risques et désastres. Par ailleurs, un séisme de magnitude 4.1 sur l' échelle de Richter a été enregistré ce dimanche après-midi à 4h06 dans la Grand’Anse. L’épicentre était situé à 4km de la commune des Abricots, selon le Bureau des Mines et de l'Energie.
Yves Paul LEANDRE
Comments