top of page

Haïti-Gastronomie : Un "zotobre" burger pour la semaine





Depuis des années, la semaine de burger est devenue le rendez-vous important de la société haïtienne. Des restaurants, des écoles de cuisine et d'autres institutions culinaires s'adonnent à cœur joie dans la préparation de burgers où l'imagination n'a aucune limite.


Cette année la semaine du burger se fera du 1er au 10 septembre 2022 pour une population mobilisée pour déguster ce met si délicieux, avec une déclinaison infinie et improbable de recettes.


Chaque restaurant du pays a choisi un nom pour décrire son burger et attirer l'attention des fins gourmets. Pour la première fois, Haiti Hospitality Training Institute (HHTI) se lance dans la semaine du burger avec son dénommé "Zotobre". Ce nom a été choisi pour la grosseur de son burger car rien ne vaut un énorme pain si appétissant.


En visitant son institution culinaire, Louis Jeune Nicolas Junior (Chef Ali) a en profité pour parler à HPN Info de son burger composé de différents condiments, de salade, de fromage fondu et même de la viande fraiche de bœuf bien pétrie. Il a souligné que la semaine du burger est l'occasion pour les chefs de créer librement leur vision du burger tout en invitant le public à venir savourer son "Zotobre" pour la semaine festive et gastronomique.


Dans un décor simple, coquet et confortable, le burger est servi sur une petite planche en bois avec des frites croustillantes dans un bol, des dizaines de personnes savourant ce met si délicieux. Pour certains, HHTI offre le burger le plus croustillant de la semaine à un prix abordable. Pour d'autres, c'est le moment de briser leur coutume alimentaire en mangeant un burger.


Enfants, adultes, jeunes, tout le monde se rencontre pour partager leur amour sur cette semaine de burger qui est généralement constitué de pain, d'une boulette de viande et de condiments. Et selon le chef Ali, c'est un moment exceptionnel pour HHTI de montrer son talent culinaire aux gourmets de burger afin de faire connaissance pour une première fois avec le "Zotobre".



Esther Versière

63 vues0 commentaire

Comentarios


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page