top of page

Haïti : Funérailles ce lundi des deux membres des FAD’H assassinés à Delmas 30



Les obsèques des soldats Elidson Trazil et Edwing Elira Trazil, membres des Forces Armées d’Haïti (FAD’H) et issus de la promotion Duty Boukman, ont été célébrées ce lundi 17 mars 2025, à l’église Notre-Dame d’Altagrâce, à Delmas. Ces deux frères d’armes ont tragiquement perdu la vie le 25 février 2025 lors d’une attaque menée par des gangs armés à Delmas 30, un drame qui a profondément marqué la communauté et l’institution militaire.


La cérémonie s’est déroulée en présence de hauts responsables de l’Armée, de proches des victimes et d’une foule nombreuse venue leur rendre un dernier hommage. Parmi les personnalités présentes, le Conseiller-Président Edgard Leblanc Fils s’est déplacé pour exprimer ses condoléances aux familles des défunts et saluer leur engagement au service de la nation.


Cet événement tragique met en lumière la situation sécuritaire précaire en Haïti, où les forces de l’ordre et les militaires sont régulièrement confrontés à des attaques violentes de la part de gangs armés. La mort de ces deux soldats rappelle l’urgence de renforcer les institutions de sécurité et de trouver des solutions durables pour rétablir la stabilité dans le pays.


Yves Paul Léandre

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page