Quelques jours après la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS), Dr Yves Jean Bart, a annoncé, ce merdredi 1er mars, son retour imminent à la tête de la fédération haitienne de football (FHF) lors d'une conférence de presse en ligne.
Suspendu par la FIFA de toutes activités sportives dans le monde, Dr Yves Jean Bart blanchi par le TAS le 14 février dernier, se prononce déjà sur son retour dans le milieu footballistique.
Il a souligné son parcours dans le foot depuis 60 ans et a informé les médias pour sa correspondance envoyée à la FIFA, le 24 février dernier, pour exiger réparations pour les problèmes causés à la famille du football et à lui-même.
A cette conférence, Dadou a aussi promis de réformer le statut de la FHF, de lancer des programmes pour la protection des mineurs, monter une commission d'éthique, organiser les prochaines élections de la FHF ainsi tout mettre en oeuvre pour une bonne participation de l'équipe féminine senior au mondial 2023.
Dr Yves Jean Bart retournera très bientôt à la FHF pour terminer le reste de son mandat en tant que président de cette institution.
Esther Versière (HPN)
Comments