top of page

Haïti-Examens d’État : Inscription du 9 au 27 janvier des candidats recalés du bac de février 2023



Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a, dans un communiqué, publié en date du dimanche 8 janvier 2023, informé le public en général et la communauté éducative en particulier que la première session d’examens du baccalauréat pour les candidats recalés pour l’année 2023 du Centre permanent d’évaluation (CPEV), se tiendra du 13 au 16 février 2023.


Les candidats recalés en terminale, habilités à participer aux épreuves, composeront uniquement dans les matières pour lesquelles ils n’ont pas eu la note de passage (enregistrée dans la base de données du BUNEXE) pour une période de deux ans consécutive à l’évaluation officielle. Autrement, ils devront reprendre l’ensemble des matières, a précisé le communiqué.


A cet effet, a-t-on informé, les inscriptions des candidats sont prévues au cours de la période allant du 9 au 27 janvier 2023 dans toutes les Directions départementales d’éducation (DDE).

Conditions de participation :


1. Fiche de participation aux dernières épreuves ou attestation du MENFP ;

2. Deux photos d’identité ;

3. Frais de participation de deux mille (2 000) gourdes par candidat.


Le MENFP a demandé aux directeurs départementaux de prendre toutes les dispositions pour le bon déroulement du processus d’inscription des candidats concernés.


Par ailleurs, le MENFP a rappelé dans ce communiqué que le Centre permanent d’évaluation (CPEV) a été créé par arrêté ministériel, signé du ministre Nesmy Manigat, et publié en date du 2 juin 2022.


AL/HPN



3 vues0 commentaire

Commentaires


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page