Haïti-Elections : Yves Marie Edouard et Magalie Georges complètent le CEP
- Marvens Pierre
- 14 déc. 2024
- 1 min de lecture

Lors de la cérémonie d’installation de deux nouveaux membres du CEP, qui s’est tenue à l’École de la Magistrature, sur la route de Frères, le Président du Conseil Présidentiel de Transition, Leslie Voltaire a appelé les membres du Conseil Électoral Provisoire (CEP) à travailler rapidement pour organiser des élections crédibles avant la fin de l’année 2025, conformément aux exigences de l'Accord du 3 avril. M. Voltaire qui a salué l’arrivée des deux nouvelles conseillères, les rappelle l’urgence de leur mission, à mettre en place des balises pour un processus électoral transparent et efficace, afin de permettre au pays de renouer avec la stabilité institutionnelle.
Madame Rose Thérèse Magalie Georges, représentante du secteur des Droits humains, et Madame Yves Marie Édouard, représentante du secteur des Femmes, viennent compléter l'institution électorale qui comptait déjà sept membres ,dont Schnaida Adely, représentante de la communauté vaudou; Patrick Saint-Hilaire, représentant de la Conférence Épiscopale d’Haïti; Peterson Pierre-Louis, représentant du culte réforme; Marie Florence Mathieu, représentante du Conseil des Universités du pays; Jacques Desrosiers, représentant de l’Association des journalistes; Jaccéus Joseph, représentant des Associations paysannes; Nemrod Sanon, représentant des syndicats.
A souligner, que la cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités importantes, dont le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, et quelques ministres du gouvernement.
La Rédaction
Σχόλια