L’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH) n'entend pas désigner de représentants au sein du nouveau conseil électoral que l'actuel gouvernement décide de composer en prévision des prochaines élections. Dans une lettre responsive adressée au premier ministre Ariel Henry, le regroupement des patrons de media décline l'invitation de la Primature.
Invitée à désigner deux personnalités du secteur pour être candidates au poste de conseiller électoral le 10 Avril dernier, le conseil d'administration de l'association nationale des médias haïtiens a convenu de ne pas prendre part à l'initiative des autorités gouvernementales. Dans une correspondance adressée au docteur Ariel Henry en date du 24 avril 2023, les responsables de cette structure précisent qu'il est irréaliste de penser à l'organisation des élections dans le contexte actuel ...d'où l'insécurité bat son plein dans la capitale et dans certaines villes de Province... [ndlr].
De plus, l'ANHM se dit attachée à la constitution en vigueur et de ce fait avoue ne pas comprendre la formule extra-constitutionnelle qu'utilise le pouvoir en place pour pour mettre en place le nouveau conseil électoral. Elle veut simplement rester en dehors de ce nouveau processus, conclut la correspondance.
Marvens Pierre
HPN
Comments