top of page

Haïti-Economie : Un nouveau Conseil à la tête de la BRH

L’économiste Ronald Gabriel a été installé, ce lundi 09 octobre 2023,comme nouveau gouverneur de la banque de la République d’Haïti. Il remplace à ce poste Jean Baden Dubois.

La cérémonie d’installation du nouveau conseil d’administration de la BRH a été présidée par le ministre de l’économie et des finances Michel Patrick Boisvert. Dans ses propos de circonstance, le grand argentier de la République a, d’une part salué le professionnalisme du gouverneur sortant Jean Baden Dubois, et d’autre part appeler le nouveau patron de la banque des banques Ronald Gabriel à se montrer à la hauteur de sa tâche. Il dit miser sur la compétence et le long parcours du nouveau gouverneur au sein de l’institution pour atteindre les objectifs fixés.

Le gouverneur sortant Jean Baden Dubois dit laisser son poste avec le sentiment du devoir accompli. La tâche n’a pas été facile, mais nous avons travaillé notamment à la stabilité de la monnaie nationale qui reste et demeure l’un des facteurs importants de l’économie, s’est félicité M. Dubois qui a passé 8 ans à la tête de la BRH.

De son côté, le nouveau gouverneur de la BRH Ronald Gabriel a remercié le premier ministre Ariel Henry pour la confiance placée en lui. Il promet de travailler avec les autres membres du nouveau conseil d’administration de la banque centrale au redressement de l’économie haïtienne.

A noter que le nouveau conseil d'administration de la Banque centrale est composé de 6 membres. Ronald Gabriel, Gouverneur ; Georges Henry Fils, Vice-Gouverneur; Mathieu Fortunat, Directeur général ; Florian Jean Marie et Michèle Délerme, membres.


Léon Kersivil

36 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page