top of page

Haïti-Economie : La BRH annonce la reprise des opérations du SPIH



La Banque de la République d’Haïti annonce pour ce mercredi 28 Juin 2023, la reprise des opérations bancaires du Système de Paiement Interbancaire Haïtien (SPIH). Cette situation a terriblement affecté les entreprises publiques et privées qui utilisent ce système de paiement pour leur Payroll.


Ce service dysfonctionnel depuis plusieurs semaines devrait faciliter les banques paralysées suite à des problèmes techniques auxquels fait face la Banque centrale.


Des travaux sont toujours en cours pour rétablir incessamment un meilleur fonctionnement du processeur National de Paiement (PRONAP), selon la nouvelle note de la BRH qui promet de tenir le public informé de tout nouveau développement.


Cependant aucune information supplémentaire n’a été communiquée sur la disponibilité des fonds liés aux dépôts sur compte par chèque que la banque avait annoncé, dans une note précédente, l'augmentation du délai temporaire de compensation allant de cinq jours ouvrables dans l’aire métropolitaine et dix jours ouvrables dans les villes de provinces.


Leon Kersivil

11 vues0 commentaire

Comentarii


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page