top of page

Haïti-Droits humains : Ariel Henry et le Haut-commissaire de L'ONU s’entretiennent




Le Premier ministre Ariel Henry s'est entretenu, mercredi, avec le Haut-commissaire des Nations Unies pour les droits de l'homme, Volker Türk. Le climat sécuritaire en Haïti était au menu des échanges, a appris Haiti Press Network.


« J’ai eu, ce matin, une importante rencontre de travail avec le Haut Commissaire des Nations Unies pour les droits humains, M. Volker Türk, autour de la situation des droits de la personne, en présence des ministres des Affaires étrangères et de la Justice », a tweeté le chef du gouvernement.


A la fin de l'année dernière, le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les droits de l'homme avait demandé aux autorités dominicaines de suspendre les déportations massives d'Haïtiens de leur territoire, en mettant en avant la détérioration des conditions de vie dans le pays.


Le climat sécuritaire délétère qui prévaut en Haïti a causé une aggravation de la situation en matière de droits humains. Des cas de violation sont régulièrement signalés, mais les réponses de l'Etat se font attendre.


5 vues0 commentaire

تعليقات


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page