top of page

Haïti : Dr Jude Milcé, nouveau directeur exécutif de l’hôpital de l’université d’Etat d’Haïti





Le ministre de la Santé publique et de la Population, Alex Larsen, a procédé vendredi à l’installation du nouveau directeur exécutif de l’hôpital de l’université d’Etat d’Haïti, Dr Jude Milcé. Ce dernier remplace Dr Jessie Colimon Adrien qui a passé un peu plus de 5 ans à ce poste. Le titulaire du MSPP dit compter sur l’expérience et la compétence du nouveau directeur exécutif pour faciliter le bon fonctionnement du plus grand centre hospitalier du pays.


Après 28 ans de service à l’HUEH dont 5 ans et 6 mois comme directrice exécutive, Dr Jessie Colimon dit laisser l’hôpital général, avec le sentiment du devoir accompli alors ce grand centre hospitalier public est actuellement dans une situation chaotique.

De son côté, le nouveau directeur exécutif de l’hôpital général, Jude Milcé, n’a pas mâché ses mots pour critiquer la gestion de l’HUEH. Conscient de la lourde tâche qui l’attend, Dr Milcé promet de se mettre au travail rapidement pour tenter de redorer le blason de l’hôpital universitaire.


La présidente et la secrétaire du syndicat de l’hôpital de l’université d’Etat d’Haïti, Evelyne Frémont et Marie Louise Alda Bien-Aimé qui ont pris part à la cérémonie d’installation du nouveau directeur exécutif, a attiré l’attention de ce dernier sur le fait que la tâche ne sera pas aisée. Elles disent espérer que Dr Jude Milcé saura se mettre à la hauteur afin de permettre à l’hôpital général de pouvoir répondre aux besoins en soin de santé de la population.


Les syndicalistes exigent également que des matériels adéquats soient livrés à l’hôpital et que les revendications des médecins résidents soient satisfaites en vue de la reprise des activités au plus grand centre hospitalier du pays.


Le Directeur Général du MSPP, Lauré Adrien, se dit conscient que le nouveau directeur exécutif Jude Milcé a été installé dans un contexte où les médecins résidents de l’HUEH sont en grève depuis environ 3 mois. Compte tenu du contexte, Lauré Adrien invite les grévistes à faire une trêve pour faciliter les négociations avec les plus hautes autorités sanitaires en vue de trouver des éléments de solution à cette situation.


Jean Chrisnol PROPHETE

32 vues0 commentaire

Comentarios


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page