top of page

Haïti-Diaspora : Vers un sommet international de sécurité publique sur Haïti




La plateforme d'organisations de la diaspora pour Haïti réunissant tous les secteurs et toutes les catégories de socio-professionnels basés aux États-unis d'Amérique dite Haitian Diaspora Political Action Committee ( HDPAC) annonce la tenue prochaine d'un sommet international de sécurité publique sur Haïti, a-t-on appris. Par l'entremise de Me Emmanuel Roy qui se passe de présentation dans la communauté haïtienne de la diaspora aux États-unis faisant office de Fondateur et Secrétaire exécutif et rapporteur de HDPAC a affirmé que l'un des grands chantiers en vue est cette grande réunion sur la sécurité dans ce sommet international des métiers de la défense et de la sécurité.


Me Emmanuel Roy se décerne un satisfecit quant à la reprise en main par les acteurs américains sur la crise de sécurité qui sévit en Haïti. Me Roy note le soutien annoncé aux Forces Armées d'Haïti pour lesquelles un montant de dix millions de dollars sera alloué en ce sens selon les engagements pris par la maison blanche et le Président américain Joe Biden lui-même.


Mieux orienter les aides en sécurité  et les stratégies de sécurité en train d'être défini en Haïti, tel est le but poursuivi par ce sommet qui se tiendra virtuellement très bientôt, déclare Emmanuel Roy dans un entretien exclusif à notre agence.


HDPAC, grand initiateur de l'Accord politique dit Accord de Louisiane soutient l'application de l'article 149 de la Constitution du 29 mars 1987, la levée des sanctions sur Haïti quant à l'embargo sur les armes (Leahy Law), se prononce contre le Conseil Présidentiel de Transition et réclame une aide massive aux forces armées haïtiennes (Armée et Police Nationale d'Haïti).


GL/HPN

47 vues0 commentaire

Commentaires


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page