top of page

Haïti: Décès de Marc André Odigé, journaliste et ancien Directeur de l'information à la RNH 



Une mort brutale, Marc André Odigé, un journaliste haïtien est décédé le 28 juillet 2024 à 65 ans d'un arrêt cardiaque selon les proches de la famille. Ancien Directeur de l'information à la Radio Nationale d'Haïti, à Radio Pacific, et PDG de l'agence Haïti Inter Presse (HIP), il a également été Secrétaire général des Travailleurs Associés de la Presse (TAP). Odigé a toujours défendu une presse indépendante et professionnelle, permettant à la population de s'exprimer librement. Son décès est une grande perte pour la presse nationale.

 

Né le 7 avril 1959, il était membre de forums tels que Trésors de la Presse et Zanmi Laprès. L'ancien Ministre de la Culture et de la Communication, Jean Emmanuel Jacquet a exprimé sa tristesse et son respect, soulignant l'impact d'Odigé sur les générations futures. Jacquet a rappelé son rôle crucial à la RNH où il a travaillé pendant plus de 30 ans, surveillant tous les détails des émissions en direct. 

 

Odigé laisse le souvenir d'un journaliste professionnel qui aimait tant son pays et sa commune natale, Desdunes. HPN salue la mémoire de ce vaillant travailleur de la presse qui a honoré sa prestigieuse institution d'État jusqu'à sa mort.

 

Yves Paul LEANDRE 


96 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page