Avec plus de 1000 titres et 85 auteurs en signature, Le Nouvelliste et la Unibank continuent d'augmenter le nombre de leurs partenaires. Pour la 3ème année consécutive, le Fonds National pour l'Éducation (FNE) réitère sa détermination à accompagner les organisateurs de cet événement, prévu le 15 août prochain au Karibe Convention Center, afin d'assurer le succès de cette foire du livre. Intervenant sur Magik 9, ce lundi 12 août, le Directeur général de l'institution, Jean Ronald Joseph, s'est dit heureux de participer à cet événement. Livres en Folie est incontournable pour les amateurs de littérature en Haïti. En célébrant la richesse de la littérature haïtienne et en offrant une plateforme de rencontre pour les auteurs, cet événement contribue de manière significative à la vitalité culturelle du pays.
Le FNE aura un kiosque où seront exposés tous les travaux réalisés au cours des trois dernières années. Des bons d'achat seront offerts pour l'achat de livres, afin de rapprocher le public de l'institution de manière transparente. Créé le 22 septembre 2017, le Fonds National de l'Éducation a pour mission de participer à l'effort pour l'éducation pour tous et de gérer les fonds destinés au financement de l'éducation.
Selon M. Joseph, le FNE est fier de débattre de la thématique lancée par les organisateurs, à savoir la pensée sociale haïtienne. Le public aura l'opportunité de poser des questions et d'obtenir des bons d'achat.
Le FNE n'a pas financé les auteurs en signature ni ceux qui exposeront leurs ouvrages. Cependant, l'institution a contribué financièrement aux organisateurs pour amplifier davantage cet événement littéraire.
Par ailleurs, la plateforme de vente en ligne est opérationnelle du 12 au 15 août 2024. Les utilisateurs peuvent, durant cette période, profiter des 1 000 titres disponibles, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Yves Paul LEANDRE
Comments