top of page

Haïti-crise: vers la formation d'un Conseil présidentiel de 7 membres




Un Conseil présidentiel de 7 membres sera formé pour assurer la transition en Haïti suite à la démission lundi soir du Premier Ministre Ariel Henry, a appris Haiti Press Network.

Cette formule a été adoptée après de longues heures de discussions entre des acteurs politiques haïtiens encadrés par des membres de la CARICOM.


Selon l'acte final des négociations entamées depuis plus d'une année par des Eminentes personnalités de la région, les partis politiques et des organisations de la société civile désigneront les membres qui feront partie du Conseil.


Les institutions concernées sont: Les partis Lavalas et Pitit Dessalines, les regroupements de partis dont le Collectif du 30 janvier, EDE/Red et alliés, Montana, le 21 décembre, le secteur privé. La Société Civile via le Rassemblement pour une Entente Nationale et Souveraine (REN) et la Diaspora y seront représentés en qualité d'observateurs.


Après sa formation, le Conseil présidentiel choisira un nouveau Premier Ministre et de concert formeront le gouvernement d'unité nationale.

98 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page