top of page

Haïti-crise: vers l'installation du Conseil présidentiel

Le Conseil présidentiel prévu dans la résolution de la crise sous la médiation de la CARICOM pourrait être installé dans les prochains jours, a appris Haiti Press Network d'une source proche des discussions.


Les dispositions sont en train d'être prises afon de faciliter la passation de pouvoir entre le gouvernement démissionnaire et la nouvelle instance, avons nous appris.


Toutefois, le Conseil présidentiel comptera au départ 5 membres représentants les groupes qui ont déjà soumis leurs noms. Il s'agit de


Lesly Voltaire (Lavalas), Fritz A. Jean (Montana), Edgard Leblanc fils (Collectif), Laurent St-Cyr (secteur privé) et Gislaine Monpremier (EDE/RED).


Deux places seront laissées vacantes pour deux partis encore indécis (21 décembre et Pitit Dessalines), a indiqué la source qui a souhaité garder l'anonymat. Le Groupe 21 décembre est divisé sur le choix de son représentant a soumis deux noms tandis que Pitit Derssalines a décliné l'invitation de la CARICOM à désigner un représentant au sein du Conseil présidentiel.


Par ailleurs, le regroupement interfoi ( la communauté des églises) et la société civile resteront comme des observateurs, mais pourront jouir d'un droit de vote lors des décisions du Conseil.


HPN

100 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page