top of page

Haïti-crise: un avion américain sur le tarmac de l'aéroport de Port-au-Prince





Un avion militaire américain a atterri mardi matin à Port au Prince, a constaté HPN.  Depuis le 4 mars dernier, c’est le premier atterrissage après que des groupes armés ont provoqué l’annulation de tous les vols intérieurs et internationaux vers la capitale il y a deux mois.


Cet atterrissage survient après que l’administration américaine ait informé le Congrès qu’elle fournirait des millions de dollars d’armes et de munitions pour aider les agents de la police nationale haïtienne à faire face aux gangs impitoyables, a fait savoir Miami Herald sur son compte twitter.


Certains membres de la population ont attribué ce vol comme le déploiement de la Mission Multinationale de soutien à la sécurité (MMSS) en référence à la prestation de serment du conseil présidentiel de neuf membres chargé de diriger une nouvelle transition politique dans le pays qui doit se dérouler probablement cette semaine. Mais ce n’est pas le cas.


Le Commandement Sud des États-Unis, basé à Doral, a confirmé que l’avion C-130 de l’armée de l’air a atterri à l’aéroport international Toussaint Louverture dans le but de faire tourner le personnel pour soutenir l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince. Le communiqué précise que ce personnel de sécurité et de soutien contribuera à maintenir l’ouverture de l’ambassade et la continuité des opérations.


Il est important de noter que ce n’est pas la première fois que les États-Unis envoient du personnel en réponse aux violences en Haïti. Cependant, ce déploiement spécifique s’était toujours déroulé par hélicoptères.

 

Yves Paul LEANDRE 

44 vues0 commentaire

ความคิดเห็น


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page