top of page

Haïti-Crise : Regain de tension à Jérémie, deux morts et trois blessés par balles


 




Des correspondants de presse dans la ville de Jérémie ont informé ce lundi que la situation de tension dans la ville des poètes a repris avec la mort de deux jeunes garçons tués par balles et de trois autres personnes blessées dans des conditions inconnues pour le moment. Toutefois, certains riverains ont indiqué que ces jeunes ont été tués et les deux autres blessés par des tirs de Policiers empêchant à ces derniers d’ériger des barricades sur la route en signe de protestations au gouvernement. Le nouveau délégué départemental fraichement installé dans la région est aussi pointé du doigt. Selon les membres de l’opposition dans la Ville de Jérémie, ce dernier nommé par le gouvernement d’Ariel Henry aurait pour mission de colmater toute tentative d’insurrection contre le pouvoir en place.


Depuis le retour en Haïti de l’ancien chef des rebelles Guy Philippe, la ville de Jérémie est en ébullition à l’appel de ce dernier à une révolution contre le système social imposé en Haïti. Dans une interview accordée à une station de radio à Port-au-Prince, l’avocat de Guy Philippe, Me Reynold Georges a révélé que son client voulait une paix négociée avec le Gouvernement d’Ariel Henry mais ce dernier l’a refusée. Pour le moment, le chef du gouvernement fait feu de tout bois pour contrecarrer les tentatives annoncées par Guy Philippe. Dr Ariel Henry a rendu visite deux fois au Grand Quartier General de l’Armée en moins d’une semaine ce qu’il n’avait pas fait depuis plus d’un an. Signe d’un vent de panique au sein du Gouvernement.


Dans plusieurs régions du pays, les activités sont au ralenti et la population attend patiemment mais sceptique l’annonce de la révolution de Guy Philippe pour déloger le Gouvernement d’Ariel Henry et combattre les gangs qui sèment la panique dans plusieurs régions du Pays. Pour l'instant ausune information n'a filtré sur la position du Chef des rebelles qui avait annoncé son arrivée dans la Capitale.

 

HPN

56 vues0 commentaire
ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page