top of page

Haïti-Crise: Publication imminente de l'Arrêté nommant les membres du Conseil présidentiel 



Le Premier ministre démissionnaire Dr Ariel Henry, a reçu tard dans la nuit du 19 mars, les noms des 8 membres du nouveau Conseil présidentiel pour publication dans Le Moniteur. Un Conseil des ministres devrait entériner le document officiel ce mercredi, avant de l'acheminer aux Presses Nationales d'Haïti, pour publication.


Selon une source proche de l'Organisation caribéenne, les noms des 8 conseillers ont été acheminés à Ariel Henry pour suivi administratif. Cette même source confirme, que la cérémonie d'installation des membres du Conseil présidentiel pourrait se faire incessamment. En plus de choisir un Premier ministre par intérim, le Conseil sera chargé de nommer un premier ministre et un gouvernement d'ouverture,  un Conseil électoral provisoire et un Conseil de sécurité nationale.


Tous les membres du Conseil présidentiel de transition doivent également soutenir le déploiement d’une force armée étrangère. Même si Port-au-Prince  présente une image apparemment normale, elle est loin cependant d’être calme. Des résidents de Bellevue, Vivy Mitchell, Péguy-ville, Meyer, Juvénat, Pèlerin continuent jusqu’à ce mercredi de subir des tirs à l’arme lourde. Les bandes armées continuent de multiplier leurs attaques contre les résidences privées et certaines infrastructures du pays.



YPL-HPN

195 vues0 commentaire

Комментарии


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page