La crise sécuritaire que traverse le pays depuis quelques années accompagnée d’une détérioration de la situation sociopolitique est le quotidien du citoyen haïtien constatent certains observateurs. Dans la foulée, les institutions coopératives tant bien que mal continuent de travailler en faveur de la population vulnérable d'Haïti a souligné M. Lesly Alexandre, Directeur Général du Conseil National des Coopératives (CNC). M. Alexandre a tenu ces propos au cours de ce mois de juillet considéré par l'Alliance Internationale des Coopératives (ACI), comme mois des Coopératives.
"Malgré les difficultés, les coopératives, tous types confondus, contribuent à améliorer la condition de vie de la population. Contribuons au développement du mouvement coopératif à travers le pays afin de réaliser les ODD à l’horizon de 2050", a déclaré Lesly Alexandre Directeur Général du CNC.
Organe national de régularisation et de gestion des coopératives sur le territoire national, le CNC, suivant le décret du 31 mars 1981 portant création du CNC, stipule en son article 2 que le CNC a pour mission de formuler la politique nationale dans le domaine de l’organisation et du développement des coopératives en accord avec le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE).
GL/HPN
Commentaires