L'Ambassade des Etats-Unis en Haïti a confirmé, ce lundi 11 mars 2024, la participation du Secrétaire d'État Anthony Blinken à la Jamaïque à la réunion de haut niveau sur Haïti, a-t-on lu dans un communiqué de l'Ambassade.
"Le Secrétaire Antony J. Blinken se rend aujourd’hui à Kingston, à la Jamaïque, pour participer à la réunion de haut niveau sur Haïti organisée par la conférence des chefs de gouvernement de la Communauté caribéenne (CARICOM). Le diplomate américain discutera de la proposition élaborée en partenariat avec la CARICOM et les parties prenantes haïtiennes en vue d’accélérer la transition politique en Haïti par la création d’un collège présidentiel indépendant et largement représentatif, ainsi que par le déploiement d’une Mission multinationale d’appui à la sécurité en Haïti pour faire face à la crise sécuritaire actuelle", a déclaré le porte-parole du département d'État américain Matthew Miller.
Par ailleurs, il est indiqué dans ce communiqué que M. Blinken rencontrera également le Premier ministre jamaïcain, Andrew Holness, pour discuter de questions bilatérales et régionales, ainsi que pour réaffirmer les liens solides et durables qui unissent la Jamaïque et les Etats-Unis.
La crise haïtienne continue de s'empirer et les issues en vue d'une résolution de ladite crise sont loin d'être connues tant les acteurs sont intraitables de l'avis de divers observateurs avisés.
GL/HPN
Comments