top of page

Haïti-Crise : Le pasteur Grégory Toussaint propose un nouveau modèle de leadership pour Haïti



 

Haïti, pays riche en histoire et en défis, est au cœur des préoccupations des chrétiens de l’église Tabernacle de Gloire, à North Miami. Dans le cadre des prochaines élections américaines, en novembre prochain, le fondateur de cette église, appelle les chrétiens haïtiano-américains à prier pour que la main de l’Éternel intervienne en faveur de ce pays des Caraïbes. Leur souhait est de voir émerger un leader inspiré par le modèle du Roi Cyrus, qui a gouverné Babylone avec sagesse et justice.


Le Bishop Grégory Toussaint, lors du culte du 25 mars, intitulé «7 Nuits de Combat » a prophétisé et a aspiré à la reconstruction du pays et à la restitution des biens volés pendant les 70 dernières années. Inspiré par le livre d’Esdras, il croit que l’heure est venue pour que Dieu réveille l’esprit du futur président des États-Unis, le guide pour une renaissance d’Haïti.


Pasteur Toussaint avait déjà organisé la marche “Souf pou Ayiti” en juillet 2023, rassemblant des milliers de participants à Port-au-Prince et dans d’autres villes du monde. Cette marche était une protestation contre la violence des gangs armés et les enlèvements en Haïti. Aujourd’hui, le pays est en crise, avec des milliers de personnes ayant fui leurs maisons pour chercher refuge dans les villes de province.


La situation humanitaire en Haïti se détériore de jour en jour en raison d’une spirale de violence, d’urgences liées à la protection, aux droits de l'homme, et à l’insécurité alimentaire, ainsi que d’une épidémie de choléra dans les lycées, où sont hébergés les déplacés, ont averti les représentants d'agences d'aide de l’ONU et d'ONG internationales. Le pays est paralysé ces derniers jours. Son Premier ministre est à l’extérieur, des leaders se battent pour présider le conseil de Transition de 9 membres dont la Caricom joue l’intermédiaire. Ce mardi, le Président américain Joe Biden a publié mardi un décret autorisant le département d’Etat à décaisser 10 millions de dollars pour combattre la drogue et le crime en Haïti.


Yves Paul LEANDRE


330 vues0 commentaire

Comentarios


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page