Alors que la tension monte dans le pays à l’approche du 7 février et des appels à la démission du Premier ministre Ariel Henry, le gouvernement a exhorté dimanche les Haïtiens à ne pas se laisser prendre au piège de l'intimidation par les campagnes de désinformation et les menaces de violence.
"L'heure n'est pas à l'aventurisme, ni à une reprise des manoeuvres qui, dans le passé, ont contribué à l'aggravation de la situation”, peut-on lire dans un communiqué publié par le Ministère de la communication.
Face aux menaces des gangs armés qui continuent à semer la panique, le gouvernement rassure la population, qu'elle peut vaquer librement à ses activités, toutes les dispositions ont été prises.
Le Gouvernement encourage la population en général, les écoliers, les étudiants, les commerçants en particulier à vaquer librement cette semaine, à leurs activités quotidiennes.
Parallèlement, il remercie le Président Wiliam RUTO et le peuple kényan d’avoir accepté d’assurer le leadership de la Mission Multinationale de Support à la Sécurité en Haïti (MSS). Il suit l’évolution du dossier au Kénya et s’attend à un dénouement prompt et positif.
Comments