Sur sa page facebook, Me André Michel sort de son mutisme pour lancer un appel au Premier ministre Dr Ariel Henry, à moins d'un mois de la date charnière du 7 février 2024, pour l' inviter à prendre des mesures qui s'imposent pour l'élargissement du Haut Conseil de Transition (HCT), de former le nouveau Conseil électoral provisoire (Cep), de mettre sur pied le gouvernement d'union nationale et de lancer le processus de révision de la Constitution.
" Il est temps de donner la parole au peuple " s'exclame Me André Michel qui exhorte le chef du gouvernement à profiter de la présence de la prochaine force internationale pour organiser les élections dans le pays.
L' avocat du peuple , par ailleurs formule le voeu que le dialogue se poursuit si on veut reconstruire le pays.
Depuis plusieurs mois, différents secteurs et groupes organisés de la société avaient soumis des noms au Premier ministre pour former le CEP. Ces noms ne sont pas encore acheminés aux membres du HCT pour le choix des neuf personnes devant composer l’institution électorale, a appris HPN.
Le chef de la Primature compte relancer les discussions politiques au cours de ce mois de janvier, loin des Emissaires de la Caricom. Ariel Henry qui joue la carte de la prudence , veut s'assurer que ceux qui avaient formulé des réserves, mais qui sont prêts à avancer vers les élections, marche dans la même direction que le gouvernement.
Yves Paul LEANDRE
コメント