Dans une vidéo diffusée en boucle sur les réseaux sociaux, l'architecte Leslie Voltaire, membre du Conseil Présidentiel, s'engage avec ses collègues à fournir les moyens nécessaires à la Police nationale d'Haïti pour accroître son efficacité. Il lance un appel à l'unité, 24 heures après la publication de l'Arrêté nommant les membres du CP, pour reconstruire Haïti et encourage les jeunes à s'impliquer en politique.
Pour Fritz Alphonse Jean, l'Arrêté sur le Conseil Présidentiel marque un pas en avant, et il souligne l'importance des prochaines étapes pour mettre en place les structures nécessaires à la réalisation des grands projets de reconstruction du pays, au bénéfice de toutes ses filles et de tous ses fils.
Le 27 mars dernier, le Conseil Présidentiel avait annoncé son engagement à restaurer l'ordre constitutionnel et à soulager la souffrance du peuple haïtien, piégé depuis trop longtemps par la mauvaise gouvernance, la violence et le mépris de ses aspirations et besoins. Dès leur prise de fonction, les Conseillers nommeront un Premier Ministre, avec qui ils formeront un gouvernement d'union nationale afin de rétablir la légitimité démocratique, la stabilité et la dignité en Haïti.
Yves Paul LEANDRE
Comments